Mot du Fondateur

L’Institut des Sciences et Techniques (INSTech) est un établissement  d’enseignement supérieur crée en décembre 2015 à Bobo-Dioulasso, il est ouvert aux étudiants du Burkina, de l’Afrique et au monde entier titulaires du baccalauréat.

Notre institut est le seul de la région et le deuxième du Burkina Faso à proposer des formations en Imagerie et Maintenance Biomédicale (IMB), Techniques et Méthodes d’analyse Biologique (TMB) ,Service et Equipements Cliniques (SEC), Techniques et Méthodes en imagerie médicale (TMI)

L’un des objectifs de notre institut est le développement de l’enseignement supérieur, et la recherche scientifique.

Nous nous sommes assignés pour mission la formation de cadres et de techniciens à travers un programme de qualité répondant aux normes internationales dans le domaine biomédical.

L’INSTech à travers ses formations entend mettre à la disposition du Burkina et de l’Afrique des techniciens professionnels, qualifiés, ouverts sur le monde, dotés de solides savoir-faire techniques et scientifiques pour répondre au mieux aux exigences du marché de l’emploi.

Notre institut dispose d’un corps enseignant composé de Professeurs d’universités d’enseignants chercheurs ; de spécialistes dans le domaine de la santé et du biomédical et aussi d’un laboratoire d’analyse biomédical, d’un laboratoire d’Electricité-Electronique-automatisme, d’une plate-forme de recherches sur les maladies infectieuses.

Notre ambition à l’horizon 2020 est de former plus de 500 cadres et techniciens en diversifiant nos activités et en multipliant nos partenariats pour devenir un  pôle Africain d’excellence reconnu à travers le monde.

Pr Jean Bosco OUEDRAOGO