INSTech

L’Institut des Sciences et Techniques (INSTech) est un établissement d’enseignement supérieur, privé crée le 23 décembre 2015 à Bobo-Dioulasso par l’arrêté N°2015-002010/MESS/SG/DGESR/DISPr, l’INSTech a ouvert ses portes en janvier 2016.

L’objectif principal de l’institut est le développement de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’employabilité, des prestations de services, et de la formation des cadres et techniciens capables de participer au développement socio-économique du Burkina.

Pour se faire,  une méthode de formation combinant les cours magistraux, les Travaux Pratiques et Travaux Dirigés ainsi qu’une immersion réelle dans le monde professionnel est appliqué conformément aux principes de l’INSTech.

L’un des objectifs fondamentaux de l’institut est également de  répondre au manque et à l’insuffisance de techniciens dans les domaines de la maintenance biomédicale et de l’analyse biologique, et pour apporter sa contribution et sa participation aux projets de recherches scientifiques  au Burkina-Faso et en Afrique.

L’INSTech délivre  des diplômes de type BTS, DTS, LICENCE PRO, MASTER PRO,  et en INGENIORAT.

 L’Institut des Sciences et Techniques offre des formations en :