Offrir des formations innovantes et de qualité dans les domaines du Génie Biomédical, Agroalimentaire et Agriculture, telle est la mission que s’est assigné l’Institut des Sciences et Techniques(INSTech).
Créé à Bobo-Dioulasso par l’arrêté N°2017 401/MESRSI/SG/DGESup, l’INSTech est un établissement Privé d’enseignement supérieur.
L’Institut forme des étudiants et Professionnels du Burkina-Faso et de la sous-région dans les domaines du Génie Biomédical ; Agroalimentaire et Agriculture avec des diplômes de BTS ; Licence Pro ; Master. Il est à ce jour le seul Institut de la région des Hauts-Bassins à offrir une formation en Génie Biomédical avec les options ‘’Maintenance Biomédical’’ et ‘’Analyse Biologique’’.
Fondé par le Pr Jean Bosco Ouédraogo, l’INSTech participe depuis son ouverture en 2016 au développement de l’enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique ,de l’employabilité ,et des prestations de services du Burkina avec des enseignements de qualité et une équipe dynamique et expérimentée.
Pour mieux se faire connaitre et élargir son action, l’Institut a organisé le 23Avril dernier la 1ère édition de la Journée de l’INSTech bobo(JIB) dans le but de présenter aux élèves, étudiants et professionnels de Sya ses filières de formation.
Situé au Secteur 09 en face du mur de l’aéroport et de l’ex Trigone, l’INSTech intervient également dans la recherche notamment sur le paludisme. Pour ce faire, il travaille en collaboration avec de nombreux chercheurs et spécialistes à travers différents projets mis en place pour le bien-être et la santé de la Population Burkinabé.
INSTech, Esperance-Savoir-Innovation